Ecole docorale PHAST - Physique et Astrophysuqye de Lyon Retour à l'université de Lyon

  • english version

ED52 > Rub3 > Cours 2015


Formation d’Ingénieurs Citoyens en Nano-microtechnologies

Objectifs


Contenu

Les 19 et 20 mars 2015 prochains se tiendra à l'INSA de Lyon (Amphithéâtre Emilie du Chatelet) le colloque "Formation d’Ingénieurs Citoyens en Nano-microtechnologies", organisé conjointement par les Club Nano-microtechnologies et les C'Nano Rhône-Alpes Auvergne et PACA.
Il s’agit d’un colloque de type inhabituel puisqu’il a pour ambition de lancer une réflexion collective sur la formation des futurs ingénieurs (et chercheurs) aux nanotechnologies, en anticipant les besoins des futurs employeurs ainsi que les contraintes éthiques et environnementales de la société.
Si la question suivante : « Que doit savoir un ingénieur en matière de nanotechnologies ? » vous interpelle, ce colloque saura vous intéresser.
La pluralité des attentes et des expériences dans le domaine de la formation de cadres industriels en nanotechnologies sera au coeur des présentations invitées, des débats  et des échanges entre formateurs (enseignants, chercheurs), industriels et pouvoirs publics. En plus des présentations invitées, un espace poster est réservé pour faire partager vos recherches scientifiques, pédagogiques,…sur la place et les impératifs de l'ingénierie à nano-échelle.
 
 
 

Calendrier

19 et 20 mars 2015

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours