THESES ET POST-DOCS 2021 CEA/DAM

Du 14 avril 2021 au 31 juillet 2021

THESES POUR 2021

http://www-dam.cea.fr/dam/

Elle est également disponible sur le site du CEA à l’adresse suivante : http://www.cea.fr/recrutement/Pages/je-cherche/une-these.aspx.

POST-DOCS POUR 2021

http://www-dam.cea.fr/dam/wp-content/uploads/2019/10/PLAQUETTE-POST-DOC-CEA-DAM-2020.pdf 

Les offres sont par ailleurs disponible, classées par Centre à l’adresse : http://www-dam.cea.fr/dam/rejoignez-nous/ en cliquant sur la rubrique Thèses/Post-doctorats.

Je précise que ces projets de recherche sont d’ores et déjà tous entièrement financés par les programmes pilotés par la DAM et ce pour les 3 ans que dure le contrat de thèse.

Les étudiant(e)s/élèves intéressé(e)s sont invité(e)s à contacter dès que possible les chercheurs ayant proposé un sujet et dont le nom et les coordonnées sont indiqués dans les annonces, afin d’échanger avec eux sur le détail du sujet et ainsi apprécier si celui-ci répond à leurs attentes ou, le cas échéant, comment il pourrait éventuellement évoluer pour y répondre entièrement. Je vous précise qu’un grand nombre de thèses peuvent faire l’objet au préalable d’un stage de niveau Master, ce qui permet à l’élève de se familiariser avec la spécialité scientifique abordée, et ensuite, au démarrage effectif de la thèse, d’être plus efficient dans l’engagement des travaux de la thèse.

Pour l’ensemble des contrats de travail avec le CEA/DAM, une enquête de sécurité est réalisée et les délais nécessaires, actuellement de l’ordre de 2 à 3 mois, doivent être suffisamment anticipés pour être sans impact sur la date de démarrage effectif du contrat, notamment si la thèse est précédée par un stage de niveau M2/BAC+5.


Vous pouvez également me contacter (laurence.bonnet@cea.fr) pour toute demande d’informations complémentaires.

 

Laurence BONNET

Directrice scientifique du CEA/DAM

 

 

 

QRcode