Appel d'Offres EIFFEL 2019-20

Du 26 octobre 2018 au 10 décembre 2018

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) lance l’appel d’offres EIFFEL 2019-2020, bourses d’excellence de niveau Master ou Doctorat à destination des étudiants internationaux.
Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat. Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans des domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Le dispositif EIFFEL permet de financer :

·     Pour le niveau Doctorat : une mobilité de 10 mois  dans le cadre d'une cotutelle ou codirection.

(de préférence la 2ème année de doctorat).

Domaine d’études prioritaires :

Pour le niveau Doctorat : les sciences au sens large (sciences pour l’ingénieur, sciences exactes)

Procédure de dépôt :

Les dossiers de candidature doivent être transmis par un enseignant de l’Université Lyon 1 en suivant les étapes décrites dans la procédures ci-joint .

Les dossiers sont à communiquer au plus tard le : lundi 10 décembre 2018 à gisele.barbier@univ-lyon1.fr

L’ensemble des documents de candidature et procédure est disponible sur le Site Internet du Pôle Doctorat & HDR :