Réalisez des dessins scientifiques de qualité avec Inkscape

Le 4 mai 2020

Ce workshop est destiné aux chercheurs et jeunes chercheurs qui souhaitent apprendre à réaliser des dessins scientifiques de qualité avec le logiciel Inkscape.

La formation est en trois parties de 2 heures :

1. Présentation des outils de base d'Inkscape, avec raccourcis et astuces
  2. Applications d'Inkscape en science : schémas, courbes, posters
  3. Réalisation supervisée de votre propre graphique, avec conseils spécifiques

Aucun prérequis nécessaire. Pour la formation, chaque participant est invité à réfléchir à un graphique que vous voudriez réaliser (schéma pour un article, etc).
A l'issue de la formation, chacun recevra également un aide-mémoire, des modèles de graphiques et un pack de dessins réutilisable.

Le workshop se fera en visioconférence avec le logiciel GoToMeeting. Il est gratuit et fonctionne sur PC/Mac/Linux.

L'inscription est à 45 euros (standard), avec une réduction à 30 euros pour les étudiants et doctorants. Le nombre de place total est limité.

Si vous souhaitez organiser la formation dans votre établissement/institution, via votre service formation, n'hésitez pas à me contacter.

Pour toute question : pol.grasland-mongrain@ens-cachan.org
mais je peux aussi organiser des séances spéciales s'il y a de la demande.